RICBE INSTAURONS LE RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE CITOYENNE EN BELGIQUE
Mettons-le en place dès la prochaine législature, au plus tard en 2019


La Belgique a encore les lois qui rendent ce rêve de démocratie directe possible. Rassemblons-nous pour le concrétiser. Faisons-le nous-même sans dépendre uniquement du bon vouloir des politiciens. L'union fait la force !

Chaque équipe est importante et demande des efforts ! Nous sommes 10.000.000. Dous devrions pouvoir y arriver !
Les Rassembleurs
Ils forment le premier étage de la fusée. Leurs actions seront essentielles pour le décollage du mouvement.Sans eux, RICBE n'atteindra pas le nombre suffisant de membres pour instaurer le R.I.C..
Le pari des Rassembleurs est de contacter leurs connaissances et les convaincre de rejoindre le mouvement.
Les Constitutionnalistes
Organisés en ateliers, le pari des Constitutionnalistes est de préparer le texte de la nouvelle constitution et autres textes légaux afin qu'il n'y ait plus qu'à les promulguer le moment venu.
Les Traducteurs
Ils constituent l'unité de communication. Chez nous, nous avons trois communautés linguistiques qui ont, chacune, besoin des deux autres. Recevoir des informations compréhensibles est indispensable à la confiance et à la collaboration.
Le pari des Traducteurs est de permettre cette communication, principalement au niveau des sites web.
Les Informaticiens
Une piste très prometteuse consiste à utiliser l'intercon pour gérer les R.I.C..
Le pari des Informaticiens est de concevoir et réaliser un système inviolable de gestion des R.I.C.. Ce système sera mis en test le plus rapidement possible pour prouver à tous qu'il s'agit de la meilleure solution possible.
Les Politiciens
Tirés au sort parmi les volontaires, les Politiciens mettront en place la constitution et le système de R.I.C. qui auront été conçus et décidés démocratiquement par le mouvement.Ces personnes devront être déterminées, disciplinées et résistantes aux pressions.
Les Coordonnateurs
Espèces de chefs d'orchestres, les coordonnateurs s'efforceront d'harmoniser et de synchroniser les travaux des différentes équipes et des différents groupes linguistiques.


Le RIC est la solution. Instaurons-le nous-mêmes. C'est possible. Ayons-en la volonté !